Niveaux d'intervention

Selon le stade d'évolution et les besoins, j2p peut agir à différents niveaux. En voici quelques exemples en partant du niveau stratégique vers des modes d'assistance plus opérationnelle ou ponctuelle.

Gouvernance & stratégie

Aignement stratégique et plan d'évolution, gestion des risques et conformité, utilisation des ressources, mesure de la performance, coaching opérationnel, maîtrise des coûts

Organisation & processus

Organes de pilotage et processus de décision informatiques, structures et clarification des rôles et responsabilités, change management, normes et chartes informatiques, modélisation et optimisation des processus métier, modélisation et optimisation des processus informatiques

Programmes et projets

Définition du périmètre et du plan des projets, spécification des exigences fonctionnelles et non fonctionnelles, sélection de la solution, négociation du projet, contractualisation des résultats et des engagements, encadrement ou conduite des projets, qualité des projets

Risques

Analyse et évaluation des risques, plan de sécurité, plan de continuité, plan de conformité légale et réglementaire

Maîtrise des coûts

Inventaire des coûts informatiques, budgets et répartition des coûts informatiques, négociation de contrats et sous-traitance

Litiges

Médiation, arbitrage, expertise judiciaire.

 

Nos partenaires peuvent être mobilisés si votre situation nécessite d'intervenir sur une palette de compétences et d'expertise plus large. C'est d'ailleurs souvent le cas si l'on veut atteindre toute la synergie possible entre un métier et un outil informatique.